Francis Lalonde

Du papier de toilette pour garder les rues propres

Cette façon de procéder permettrait d’éviter que le goudron se retrouve sur les semelles de souliers ou les pneus des voitures.

Papier de toilette et route

de

Les employés de la voirie de la ville de Littleton, dans l’État du Colorado, utilisent une méthode pour le moins originale pour la finition des travaux de réparations de leurs rues.

Selon le Denver Post, du papier de toilette serait appliqué sur les lignes de goudron qui servent à boucher les failles sur les voies routières.

Cette façon de procéder permettrait d’éviter que le goudron se retrouve sur les semelles de souliers ou les pneus des voitures puisqu'il s'assèche plus rapidement, ce qui empêcherait par le fait même que celui-ci soit malencontreusement épandu dans le reste de la ville.

Cette technique aurait comme conséquence une réouverture plus rapide des rues, tandis que le papier de toilette biodégradable n’aurait aucun effet néfaste sur l’environnement.

Bien que cette technique soit employée au Québec depuis déjà plusieurs années, il semblerait que les gens du Colorado découvrent celle-ci à en voir le "buzz" créé sur le web.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs