Fred Mercier

La limousine de Donald Trump est presque déjà prête

Donald Trump n’a pas seulement gagné ses élections, mardi dernier. En tant que nouveau Président américain, il aura aussi droit à sa propre limousine.

Donald Trump

AFP

Donald Trump n’a pas seulement gagné ses élections, mardi dernier. En tant que nouveau Président américain, il aura aussi droit à sa propre limousine.

Et pas n’importe quelle limousine. Comme la sécurité de Trump est désormais une affaire d’État, son véhicule de service prendra des airs de bunker sur quatre roues.

Développée par Cadillac et déjà surnommée «The Beast», la limousine de l’excentrique milliardaire sera munie de vitres pare-balle, de pneus anti-crevaison et d’une carrosserie elle aussi à l’épreuve des balles.

À partir de sa limousine, Donald Trump aura aussi accès à une ligne téléphonique directe vers le bureau du vice-président et le Pentagone.

Barrack Obama a lui aussi droit à un véhicule similaire, mais l’entrée en poste du 45e Président américain coïncidera avec l’arrivée d’une nouvelle flotte de limousines modernisées.

 

Elle a déjà été aperçue sur les terrains de General Motors, et son développement semble déjà très avancé.

Selon des informations rapportées par le Daily Mail, le gouvernement américain achètera une douzaine de ces limousines au coût de 1,5 M$ l’unité. Ces véhicules seront ensuite transportés un peu partout dans le monde pour assurer la sécurité du Président lors de ses visites diplomatiques.

 

d3cbdd92-1b3d-4c18-806e-6b48cf48d492

AFP

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs