Réalité augmentée pour la Volkswagen électrique

VW en dévoile un peu plus sur son ambitieux projet de prototype électrique pour les années 2020 avec une interface de réalité augmentée pour sa voiture I.D.

VW I.D.

Au dernier salon Mondial de l’automobile à Paris, VW avait dévoilé un important prototype électrique, l’ID Concept. Un projet qui devrait voir le jour autour de 2020.

On en sait un peu plus sur cette voiture électrique I.D. qui sera équipée d’un parebrise doté d’un affichage tête haute intégrant un système de réalité augmentée.

Par ce système, VW veut tout simplement réinventer le parebrise d’ici la fin de la décennie. Assez important pour déplacer le moteur électrique aux roues arrière et faire avancer le parebrise de 20 cm – ce qui est beaucoup.

Klaus Bischoff, à la tête de la marque VW, dit que le nouveau système sera capable de projeter l’information et des pictogrammes sur le parebrise. Le conducteur saura ce qui se passe environ 50 pieds devant lui avec les habituelles données de navigation plaquées sur la route.

Il sera possible d’afficher les situations critiques, comme les passages piétonniers et les interdictions de stationnement. C’est le système de cartographie HERE (créé par Nokia) qui est choisi en raison de sa capacité 3D. HERE a été racheté par le consortium Audi, BMW et Daimler.

Il est à parier que le système pourrait intégrer un ambitieux projet de conduite autonome similaire à celui de Tesla avec son Autopilot que plusieurs disent très avancé techniquement.

VW I.D.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs