Sa collection de Hot Wheels vaut 1 million de $

Devinez combien d’autos contient sa collection.

Sa collection de Hot Wheels vaut plus de 1 millions de $

Alors que vous étiez enfants, plusieurs d’entre vous avez sans doute passé d’innombrables heures à jouer avec des petites voitures. 
 
C’était aussi le cas de Bruce Pascal. Sauf que lui, il n’a jamais arrêté ! En effet, cet homme de la côte est américaine possède une collection de petits voitures Hot Wheels dont il estime la valeur à 1 million de dollars.  Elle est composée de plus de 3500 unités. 
 
Pour lui, tout a commencé à l’âge de 7 ans alors que ses parents lui ont acheté sa première Hot Wheels. À ce moment, le coup de foudre a été instantané et il n’a jamais cessé de les collectionner depuis. 
 
Alors que ce ne sont que de simples jouets plus ou moins anciens pour le commun des mortels, Bruce voit en chacune d’elles une pièce d’histoire. 
 
Dans sa demeure, il y a fait aménager un bureau pour y mettre en valeur son exceptionnelle collection. Un architecte a reproduit à grande échelle les pistes de course oranges en guise d’arches. Il dit aimer s’y asseoir et admirer ce qu’il qualifie comme étant le jouet le plus célèbre conçu pour les garçons. 
 
Pour ce collectionneur, il ne fait aucun doute que la Volkswagen Beach Bomb Rear Loader représente la pièce de résistance. À elle seule, la valeur de cette pièce est évaluée à 150 000 $. Seulement deux unités auraient été peintes avec cette teinte de rose. Il s’agissait à l’époque d’une tentative de conquérir le marché des jouets pour filles. 
 
En plus de rêver à l’éventuelle ouverture d’un musée, il fantasme également à l’idée que le status de collectionneur de petites autos s’élève au même niveau que celui qui collectionne les œuvres d’art ou encore les cartes sportives. 
 
Comme vous pouvez le voir, Bruce démontre également un bon goût pour les voitures grandeur nature. Il conduit une Alfa Romeo 4C

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs