Fred Mercier

Enfin, voici la nouvelle Honda Civic Si

Honda a lancé une toute nouvelle génération de la Civic l’an dernier, mais la version Si restait encore à être dévoilée. Voilà qui est fait.

Honda Civic Si Prototype

Honda a lancé une toute nouvelle génération de la Civic l’an dernier, mais la version Si restait encore à être dévoilée. Voilà qui est fait.

C’est fait partiellement, du moins, parce que cette Civic Si présentée dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles n’est qu’un prototype. Honda aime ça, nous faire languir...

 

Faudra attendre en début de l’année prochaine pour découvrir la Civic Si dans sa version de production. De l’aveu même des gens de Honda, ce prototype nous donne toutefois une excellente idée de ce à quoi elle aura l’air.

Mis à part quelques détails qui pourraient changer, la Civic Si 2017 ressemblera beaucoup à celle-ci.

 

 

Plus de puissance

La nouvelle Civic Si sera équipée d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. On n’a pas plus de détails pour le moment, mais Honda nous promet qu’il s’agira de la Si la plus puissante et la plus rapide jamais produite.

 

Si Honda veut rester dans le coup avec sa Si, elle devra proposer un véhicule développant au moins 220 chevaux.

Offerte en versions à deux ou à quatre portes, la Civic Si 2017 fera appel à une transmission manuelle à six rapports. Pas de boîte automatique au programme!

 

Pour une première fois, la Civic Si sera aussi équipée d’une direction et d’une suspension qui pourront être réglées en plusieurs modes, selon les préférences du conducteur.

 

En attendant la Type R

On a très hâte de voir la Civic Si en version de production, mais on a encore plus hâte de découvrir la Type R.

Pour une première fois en Amérique du Nord, Honda importera une version axée sur la performance de sa nouvelle Civic Hatchback , et ça promet!

 

À lire aussi: 10 choses à savoir sur la nouvelle Honda Civic Hatchback

 

La Honda Civic Type R pourrait bien proposer une motorisation avec une puissance supérieure à 300 chevaux! Elle entrera alors en compétition directe avec la Volkswagen Golf R et la Ford Focus RS.

2017 s’annonce excitante!
 

Honda Civic Si Prototype
Honda Civic Si Prototype
Honda Civic Si Prototype
Honda Civic Si Prototype

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs