Francis Lalonde

Le Mazda CX-5 sera offert avec un moteur diesel

Ce sera la première fois de son histoire que Mazda vendra un véhicule à motorisation diésel en Amérique du Nord.

Mazda CX-5 2017

Pour la première fois de son histoire, Mazda proposera aux consommateurs nord-américains un véhicule à motorisation diesel.

Le tout nouveau CX-5, qui profite d’une redéfinition partielle de son design, sera tout d’abord mis en marché au Japon en février prochain avant de faire son apparition chez les concessionnaires Mazda du Canada et des États-Unis au cours de la deuxième moitié de l’année 2017.

Moteur diesel de la Mazda 6

Trois moteurs seront offerts, dont le SKYACTIV-D 2.2. Le fabricant nippon n’a pas encore dévoilé d’information concernant la puissance de sa motorisation diesel que l’on retrouve actuellement à bord de la Mazda 6 diésel vendue en Europe.

C’est donc dire que le moteur diesel de la CX-5 pourrait engendrer une force similaire de 173 ch ainsi qu’un couple de 310 lb-pi.

Quelques retouches minimes

Parmi les modifications esthétiques notoires, l’on note principalement un léger élargissement du châssis (10 mm), un repositionnement vers l’arrière des piliers A (A-pillars), un abaissement des phares avant, tandis les finitions intérieures ont été revues par l’entremise de nouvelles configurations.

Bien que l’on soit avare de détail chez Mazda, les représentants de la compagnie japonaise indiquent que le véhicule sera reconnu pour son confort, mais aussi pour le silence de son habitacle.

Il faudra encore attendre quelques mois avant de connaitre les prix de vente et les dates de mises en marché pour le Canada.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs