Fred Mercier

Voici le tout premier VUS d’Alfa Romeo: le Stelvio

La mode est aux VUS, et Alfa Romeo n’y échappe pas.

Alfa Romeo Stelvio 2017

La mode est aux VUS, et Alfa Romeo n’y échappe pas.

Au Salon de l’auto de Los Angeles, le constructeur italien a officiellement dévoilé le tout premier VUS de son histoire.

 

L’Alfa Romeo Stelvio a beau être haut sur pattes, mais il conserve un ADN typiquement italien. Ses formes arrondies et sa calandre triangulaire ne mentent pas, c’est une Alfa Romeo d’un pare-chocs à l’autre.

 

Beaucoup de chevaux sous le capot

Tant qu’à dévoiler son Stelvio, aussi bien dévoiler sa version la plus spectaculaire. C’est exactement ce qu’Alfa a fait en présentant le Stelvio Quadrifoglio, équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 510 chevaux. Ouais, un VUS de 510 chevaux.

 

Dans sa version plus accessible, le Stelvio sera équipé d’un moteur à quatre cylindres en aluminium d’une puissance de 280 chevaux et d’un couple de 295 chevaux. Peu importe le moteur, une transmission automatique à huit rapports est au menu.

 

À son arrivée au Canada le Stelvio deviendra le troisième véhicule de la marque italienne à atteindre les concessionnaires depuis le retour de la marque en Amérique, après la 4C et la Giulia.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

Alfa Romeo Stelvio 2017
Alfa Romeo Stelvio 2017
Alfa Romeo Stelvio 2017
Alfa Romeo Stelvio 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs