Fred Mercier

Nos 10 coups de cœur du Salon de l’auto de Los Angeles

Le Salon de l’Auto de Los Angeles a été le théâtre de plusieurs nouveautés dans l’univers automobile cette semaine. En voici 10 qui ont retenu notre attention.

Top 10 - Salon de l'auto de Los Angeles 2016

Le Salon de l’Auto de Los Angeles a été le théâtre de plusieurs nouveautés dans l’univers automobile cette semaine. En voici 10 qui ont retenu notre attention.

Ford EcoSport

Déjà disponible dans plusieurs pays à travers le monde, le Ford EcoSport fera bientôt ses débuts en Amérique du Nord. Plus petit que l’Escape, il deviendra un compétiteur de modèles comme le Mazda CX-3 et le Honda HR-V.

Lisez notre article complet sur le Ford EcoSport

 

Maxda CX-5

Le CX-5 accueille des changements esthétiques notoires cette année, mais c’est sous le capot que la magie s’opère. Pour la toute première fois de son histoire en Amérique du Nord, le constructeur japonais offrira une motorisation diesel sous le capot du nouveau CX-5.

Lisez notre article complet sur le Mazda CX-5

 

Toyota C-HR

À la surprise générale, le Toyota C-HR ne sera pas offert avec un rouage intégral. Le petit véhicule japonais fera appel à un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 140 livres-pied de couple.

Lisez notre article complet sur le Toyota C-HR

 

Alfa Romeo Stelvio

Le tout premier VUS de l’histoire d’Alfa Romeo, mesdames et messieurs! Le Stelvio sera disponible avec un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 510 chevaux. Ça promet!

Lisez notre article complet sur L'Alfa Romeo Stelvio

 

Chevrolet Colorado ZR2

Cette nouvelle version du Colorado est spécialement construite pour la conduite hors-route. Avec une suspension spéciale et des pneus gigantesques, le ZR2 nous donne envie d’aller jouer dans le sable.

Lisez notre article complet sur le Chevrolet Colorado ZR2

 

Honda Civic Si

Ce n’est qu’un prototype pour le moment, mais la version de production de la nouvelle Civic Si risque d’être à peu près identique Cette nouvelle Si sera propulsée par un petit moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Sa puissance n’a pas encore été annoncée.

Lisez notre article complet sur la Honda Civic Si

 

Nissan Sentra Nismo

Nissan semble bien décidé à redonner un peu d’attitude à sa Sentra. Après une version turbo dévoilée il y a quelques mois à peine, voilà que la Sentra est désormais modifiée par Nismo. Son moteur à quatre cylindres développera 188 chevaux et 177 livres-pied de couple.

Lisez notre article complet sur la Nissan Sentra Nismo

 

Jaguar I-Pace Concept

Voilà un concept qu’on a très hâte de voir arriver sur nos routes. Le I-Pace est un VUS 100% électrique qui pourra parcourir 355 kilomètres en une charge grâce à une batterie de 90 kWh. Jaguar nous promet un modèle de production d’ici 2018.

Lisez notre article complet sur le Jaguar I-Pace

 

Volkswagen Atlas

C’est la première présence de ce VUS à sept passagers de Volkswagen dans un Salon de l’auto. Construit par et pour les Américains, l’Atlas deviendra le plus gros véhicule jamais vendu par Volks en Amérique du Nord.

Lisez notre article complet sur le Vokswagen Atlas

 

Subaru Viziv-7 Concept

Comme Volkswagen, Subaru entend s’attaquer au marché des VUS intermédiaires à sept passagers. Le Viviz-7 n’est qu’un concept pour le moment, mais Subaru assure qu’un modèle de production fera ses débuts d’ici 2018.

Lisez notre essai routier complet sur le Subaru Viziv-7

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs