Fred Mercier

Voici la plus démentielle des Porsche 911

Avec cette nouvelle 911 RSR construite uniquement pour la course, Porsche entend donner une raclée à ses adversaires à la prochaine épreuve des 24 Heures du Mans.

Porsche 911 RSR

Avec cette nouvelle 911 RSR construite uniquement pour la course, Porsche entend donner une raclée à ses adversaires à la prochaine épreuve des 24 Heures du Mans.

Cette année, c’est Ford qui a remporté l’épreuve française dans la catégorie des voitures GT. Fallait s’attendre à ce que Porsche réagisse, et c’est exactement ce qu’elle a fait avec le dévoilement de cette nouvelle 911 RSR.

 

Cette machine de course sera équipée d’un moteur atmosphérique de six cylindres à plat de 4,0 litres développant 470 chevaux.

Mais il y a une grande différence avec les autres versions de la 911. Le moteur de cette RSR sera positionné entre les deux essieux du véhicule, et non pas à l’arrière comme c’est la tradition pour la Porsche 911 depuis plus de 50 ans. 

La raison est simple. En positionnant le moteur plus au centre, on s’assure d’une meilleure distribution de poids qui rend la voiture beaucoup plus stable et maniable. Reste que les puristes de la marque risquent d’avaler leur café de travers en lisant ça.

 

La 911 RSR fera aussi appel à une transmission séquentielle à six rapports ainsi que d’un système de freinage à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière

En plus de la Série GT, la Porsche 911 RSR participera aussi à des compétitions de l’International Motor Sports Association (IMSA). En tout, la nouvelle voiture de course allemande devrait prendre part à 19 épreuves durant l’année 2017.

Porsche 911 RSR
Porsche 911 RSR
Porsche 911 RSR

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs