Francis Lalonde

Premier véhicule électrique chez Mazda d’ici 2019

Après l'annonce de la venue d'un CX-5 diésel, le fabricant japonais indique qu'il travaille sur le développement d'un véhicule électrique.

Mazda CX-5 2017

Parmi les fabricants automobiles japonais, Mazda est le seul qui ne propose toujours pas de véhicule électrique ou hybride.

Il semblerait cependant que cette situation serait sur le point de changer, du moins, d’ici les prochaines années à venir.

Alors que Mazda a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour annoncer la mise en marché nord-américaine d’un CX-5 équipé d’un moteur diesel, le grand patron de l’entreprise indiquait du même coup qu’un premier véhicule électrique devrait être offert au cours de 2019.

Cette future production aura comme principale mission de répondre aux nouvelles normes en matière d’émission de gaz à effet de serre mises en place aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Chine.

Développement de nouvelles technologies

Au sein des possibilités évoquées, Masamichi Kogai, chef des opérations de Mazda, a indiqué que ses ingénieurs cherchaient à développer des technologies qui seraient en mesure de prolonger la vie des batteries une fois que celles-ci seraient sur le point d’être complètement déchargées.

La création d’un moteur rotatif électrique n’est pas écartée si l’on se fit à ce que rapporte Auto Express qui a réalisé une entrevue avec le responsable du département de recherches et de développements de Mazda.

Cette dernière option serait toutefois encore au stade de la simple étude. L’on pourrait donc devoir attendre encore plusieurs années avant de voir une RX-9 électrique faire son apparition.

Un partenariat payant

Chose certaine, le récent partenariat de développement technologique signé entre Toyota et Mazda devrait servir à la création de plateforme commune pour des véhicules électriques.

Bien que les deux compagnies évitent tous commentaires sur le sujet, l’on se doute fortement que cette éventualité serait des plus bénéfiques pour ces deux constructeurs nippons.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs