Francis Lalonde

L’EP9 : la voiture électrique la plus rapide au monde

La super voiture chinoise a établi un nouveau record de piste pour une véhicule électrique au circuit de Nürburgring.

Next EV NIO EP9

La compagnie chinoise Next EV vient tout juste de dévoiler ce qui serait la voiture électrique la plus rapide au monde.

L’EP9, qui est vendue sous la bannière NIO, a éclipsé le tour de piste le plus rapide pour une voiture 100 % électrique sur le circuit de Nürburgring avec une marque de 7 min 5 s, soit 17 secondes de moins que le précédent record.

Il faut dire que cette super voiture asiatique à tout ce qu’il faut pour établir de nouveaux barèmes en matière de performances, elle qui abrite quatre moteurs électriques qui développent une force totale de 1340 ch ainsi qu’un couple de 1091 lb-pi.

En terme d’accélération, l’EP9 joint le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, tandis que le 0 à 200 km/h s’effectue en 7,1 secondes.

Il faut un peu moins de 16 secondes au véhicule pour atteindre les 300 km/h, alors que sa vitesse maximale est de 313 km/h.

En terme d’autonomie de batterie, l’EP9 propose une distance maximale parcourue de 425 km. Il suffit que de 45 minutes pour charger la voiture à sa pleine capacité.

Il est aussi possible d’interchanger les batteries vides pour des batteries pleines. Cette opération prend approximativement huit minutes selon ce qu’avance le fabricant chinois.

En ce qui a trait au prix d’achat de l’EP9, aucun détail n’a encore été émis par Next EV.

L’on sait cependant qu’il en coute environ 1,2 million de dollars américains à produire et que seulement six exemplaires seront construits.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs