Dans quels États américains trouve-t-on les pires conducteurs?

En cette semaine d’Action de grâce américaine, des dizaines de millions d’automobilistes vont s’emparer des routes pour aller festoyer, mais si vous passez par les états du sud, méfiez-vous et redoublez de prudence, c’est dans ces états que l’on compte le plus grand nombre de mauvais conducteurs.

Pires conducteurs américains

En cette semaine d’Action de grâce aux États-Unis, les routes seront envahies par des dizaines de millions d’automobilistes qui iront festoyer chez des parents et amis.

Comme on peut s’en douter, les habitudes de conduite varient d’un État à l’autre. C'est ainsi qu’un site spécialisé dans les comparaisons d’assurance (carinsurancecomparison.com) a pu déterminer avec les données de la NHTSA et celles des accidents impliquant la conduite avec facultés affaiblies, la conduite dangereuse, les excès de vitesse et le non-respect du code de sécurité routière que les automobilistes des États sudistes américains (Texas, Louisiane) étaient les pires dans ce pays.

Ces deux états sont arrivés ex æquo en tête du classement, suivi dans l’ordre par la Caroline du Sud, le Dakota du Nord et le Delaware, des États où vous devrez avoir des yeux tout le tour de la tête pour vous déplacer en voiture.

De la sixième à la dixième place: Nouveau-Mexique, Nevada, Alabama, Arizona et Montana.

Parmi les États les plus sûrs pour rouler, le Minnesota arrive en tête, suivi du Vermont, de la Virginie, de l’Iowa, du Rhode Island et du Massachusetts.

Êtes-vous bien assurés?

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs