L’accélération de sa P85D lui évite une possible collision arrière

Pendant qu’un conducteur à bord de sa Tesla était arrêté pour tourner à gauche, un conducteur de Prius un peu trop pressé et distrait arrive subitement derrière sa Model S P85D, mais l’accélération de cette dernière lui évite le pire.

Prius en trombe

de

Il y a une semaine, ce conducteur a publié sur YouTube une courte vidéo de six secondes seulement qui décrit bien ce qui arrive souvent lorsqu’on roule un peu vite.

À bord de sa Tesla pendant qu’il était immobilisé pour tourner à gauche, un conducteur de Prius un peu trop pressé et distrait arrive subitement derrière sa Model S P85D sur cette route de campagne.

Son premier réflexe fut le bon, il écrase tout simplement la pédale d’accélération pour se sortir de là après un rapide coup d’œil à son rétroviseur. Une Prius fonçait droit sur lui. «I floored it» écrit-il sur sa page YouTube.

Sa voiture n’était pas en mode autonome, précise-t-il.

On voit bien dans la courte vidéo de 6 secondes que le conducteur de la Prius a tenté de passer la Model S par la gauche, mais s’est brusquement rangé dans sa voie, derrière la californienne, pour freiner à fond, mais assez tardivement.

Une caméra de tableau de bord orienté vers l’arrière a filmé la scène, mais le propriétaire de la Model S ajoute que la vidéo ne rend pas justice à l’accélération. Il avait déjà atteint 55 m/h ou 90 km/h quand la vidéo a coupé.q

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs