Francis Lalonde

Une Mustang « high-tech » pour enfants

Le fabricant de jouets Fisher-Price s'est de nouveau associé à Ford pour le développement d'une voiturette électrique pour enfants.

Smart Drive Mustang de Fisher-Price

Les Fêtes approchent à grands pas et les compagnies de jouets annoncent leurs couleurs avec la mise en marché de produits qui ont pour but de faire rêver les enfants et même dans certains cas les parents.

La toute nouvelle voiturette électrique pour enfants Smart Drive Mustang pourrait fort bien tomber dans cette catégorie de jouets.

Fisher-Price s’est associé à Ford pour le développement d’un Mustang miniature qui propose quelques caractéristiques similaires à celle de la voiture américaine grandeur nature.

L’on retrouve entre autres un système de contrôle pour la traction (traction control) qui permet à l’ordinateur de bord de la Smart Drive Mustang de détecter les surfaces glissantes telles que le gazon mouillé et d’ajuster la vitesse du moteur pour améliorer la traction.

Au sein des autres « technologies de sécurité », il y a un stabilisateur qui ferme le moteur de la voiturette lorsque celle-ci se trouve dans un angle qui pourrait la renverser.

Les concepteurs ont même mis en place un dispositif pour l’ajustement de la vitesse maximale, qui peut aller de 2 à 8 km/h, en plus d’un indicateur pour le niveau d’énergie disponible dans la batterie.

Finalement, la Smart Drive Mustang profite d’un système audio qui ajuste le volume du son selon la vitesse de la voiturette ainsi qu’un port audio de branchement auxiliaire.

La voiturette électrique sera mise en vente au cours du mois de décembre pour 360 $ américains, soit approximativement 485 $ canadiens.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs