BMW prépare une nouvelle i3 en 2017

Face à la concurrence, BMW a quelque peu perdu l’initiative dans le marché des voitures électriques, de sorte que le constructeur prépare une version modernisée plus performante avec une plus grande autonomie et une carrosserie redessinée.

BMW i3 2017

scooter BWM Opel Ampera-e Chevrolet Bolt

On l’a dit à quelques reprises dans nos pages au sujet de sa i3, BMW est en mode rattrapage depuis un an environ. Le constructeur n’a cessé de gonfler l’autonomie de sa berline compacte pour rejoindre, mais sans la dépasser, la concurrence – lire Chevrolet Bolt, Nissan Leaf, Tesla Model 3. En d’autres mots, la demande des i3 n’a pas encore vraiment décollé.

Selon la nouvelle de divers sites allemands, reprise par Reuters, BMW est à préparer une i3 redessinée et plus performante avec une autonomie conséquente. Pour l’an prochain, 2017, le constructeur allemand veut moderniser les parties avant et arrière et augmenter l’autonomie électrique de sa i3 pour se rapprocher de celles de ses concurrentes.

En mode pause sur les systèmes autonomes

S’étant engagé avec Intel et Mobileye plus tôt cette année, BMW, par son chef en recherche-développement Klaus Fröhlich, souhaite voir s’établir un standard commun en matière de technologies de conduite autonome avant de s’engager plus à fond. BMW veut utiliser le même matériel (capteurs, radars, etc.) que le reste de l’industrie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs