Fred Mercier

10 nouveaux VUS qu’on a très hâte d’essayer

2016 tire à sa fin, et on peut déjà confirmer que cette année aura été celle des VUS. Voici 10 modèles qui ont été présentés au cours des derniers mois et qu’on essaiera certainement au cours de l’an 2017.

10 VUS qu'on a hâte d'essayer en 2017

2016 tire à sa fin, et on peut déjà confirmer que cette année aura été celle des VUS. Voici 10 modèles qui ont été présentés au cours des derniers mois et qu’on essaiera certainement au cours de l’an 2017.

 

À lire aussi: Nos 10 coups de coeur du Salon de l'auto de Los Angeles

 

Volkswagen Atlas

Plus gros véhicule jamais commercialisé par Volkswagen en Amérique, l’Atlas deviendra le troisième VUS de Volks, aux côtés du Tiguan et du Touareg. Équipé d’un moteur à autre ou à six cylindres et pouvant accueillir sept passagers, l’Atlas arrivera chez nous l’été prochain.

Mazda CX-5

Pour une première fois en Amérique du Nord, Mazda proposera une motorisation diesel, et c’est le CX-5 qui aura l’honneur de l’accueillir. Le CX-5 2017 proposera aussi quelques changements esthétiques par rapport à l’année-modèle 2016. On a bien hâte de voir ce que ça donnera!

Alfa Romeo Stelvio

Le voici enfin, le premier VUS de l’histoire d’Alfa Romeo. Dans sa version Quadrifoglio, dévoilée il y a deux semaines  à peine, le Stelvio sera propulsé par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 510 chevaux. Le Stelvio pourra aussi être livré avec un bloc à quatre cylindres de 280 chevaux. 

Maserati Levante

Tout comme Alfa Roemo, Maserati se lance dans le marché des VUS avec son nouveau Levante. Vendu à partir de 88 900$, il risque de faire bondir les ventes de la marque italienne en Amérique.

Toyota C-HR

Admettons-le d’emblée, le Toyota C-HR n’est pas vraiment un VUS. Surtout quand on sait que Toyota n’offrira même pas le rouage intégral sur ce nouveau modèle. Reste que le C-HR entrera en compétition directe avec des modèles comme le Mazda CX-3 et le Honda HR-V.

Ford EcoSport

Disponible depuis longtemps déjà dans plusieurs pays autour du globe, le Ford EcoSport arrivera finalement en Amérique du Nord. Le petit frère du Escape pourra être jumelé à des moteurs à trois ou à quatre cylindres. 

Honda CR-V

Redessiné pour 2017, le populaire Honda CR-V accueillera un moteur turbocompressé de 1,5 litre d’une puissance de 190 chevaux sous son capot. Le moteur de base de 2,4 litres demeurera aussi au menu.

Kia Niro

Offert uniquement en version hybride, le Niro promet une économie d’essence exemplaire. Le VUS coréen arrivera chez nous prochainement et pourrait bien changer la façon dont certaines personnes perçoivent encore la marque Kia.

Jeep Compass

Le Jeep Compass n’a pas très bonne réputation, et depuis l’arrivée du Renegade, les experts étaient nombreux à prédire sa retraite. Et pourtant, Jeep vient tout juste d’en lancer une nouvelle génération. Plus gros que le Renegade, mais plus petit que le Cherokee, le nouveau Compass 2017 sera vendu dans plus de 100 pays.

Audi Q5

La nouvelle génération de l’Audi Q5, vendue en tant que modèle 2017, permettra visiblement à Audi de demeurer l’un des leaders du segments des VUS compacts de luxe. En comptant la version sportive SQ5, le VUS allemand proposera trois motorisations différentes. Le rouage intégral et une transmission automatique à huit rapports seront jumelés à tous les modèles.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs