Volkswagen prépare une nouvelle berline de luxe

Après avoir fait chou blanc avec la Phaeton, VW remet ça avec une toute nouvelle berline de luxe appelée Arteon qui sera dévoilée au Salon de Genève en mars prochain. Pour relancer la marque, VW a décidément besoin d’un modèle phare.

VW Arteon

Malgré le scandale des moteurs diesel TDI qui n’en finit plus de s’étirer, VW continue de plancher sur ses modèles d’avenir, comme cette future berline haut de gamme Arteon que vient d’annoncer la populaire marque allemande.

Cette Arteon mettra de l’avant le nouveau style progressif dont la marque a besoin pour attirer l’attention. Même si la marque VW se veut plus populaire que celle d’Audi en haut de gamme, VW recherche depuis longtemps un modèle phare qui produira les retombées voulues sur les modèles de bas et moyen de gammes. Des retombées que les modèles phares précédents comme la berline Phaeton et le coupé CC (Comfort Coupe) n’ont pas su produire.

Sur la calandre de l’Arteon, les phares et l’emblème VW seront fusionnés pour créer une toute nouvelle interprétation de la marque.

VW annonce que sa nouvelle berline sera positionnée au-dessus de la Passat afin de viser une clientèle dans la classe moyenne supérieure. Le groupe automobile promet des glaces sans cadre, un vaste coffre arrière.

Pour la petite histoire du nom Arteon, «art» décrit les lignes harmonieuses et l’émotion. «Eon» désigne la terminologie de VW pour le haut de gamme, comme dans la Phideon, une berline de luxe vendue sur le marché chinois.

Celle qui sera inaugurée en mars au Salon de Genève sera lancée plus tard à l’été 2017.

La Phideon pour le marché chinois.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs