Francis Lalonde

Première voiture 100 % électrique chez Maserati

L'Alfieri, qui sera l'hôte de cette motorisation entièrement électrique, devrait être mise en marché d'ici 2020.

Concept Maserati Alfieri

C’est maintenant officiel, Maserati joindra sous peu les rangs des fabricants de véhicules luxueux qui produisent une voiture électrique.

Un grand parton chez le constructeur automobile italien a confirmé la nouvelle la semaine dernière au magazine Just Auto.

Le concept « Alfieri », qui fut présenté pour la toute première fois lors du Salon de l’auto de Genève en 2014, accueillera de cette motorisation 100 % électrique.

La voiture sera dans un premier temps mise en marché en 2019 avec un moteur V6 à essence, tandis que la version électrique sera offerte au cours de l’année suivante.

L’Alfieri aura pour mission de rivaliser avec la Porsche 911 ainsi que la Jaguar F-TYPE. Il semblerait d’ailleurs que les dimensions de la voiture italienne seront similaires à celle de la F-TYPE.

Questionné au sujet de la possibilité d’offrir une version hybride rechargeable, le représentant de Maserati a indiqué que l’entreprise entrevoyait un avenir plus prometteur pour les voitures 100 % électrique, tandis qu’il croit que les mesures incitatives gouvernementales pour les véhicules hybrides seront appelées à disparaitre au cours des prochaines années à venir.

Pour ce qui est des prix de vente, l’on prévoit que ceux-ci devraient varier entre 100 000 et 125 000 $ selon les différentes éditions proposées.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs