Francis Lalonde

L'évolution des volants de la F1 en 3 minutes

La chaine YouTube Donut Media propose un regard sur les transformations qu'on connu les volants de la Formule 1 au cours des 50 dernières années.

Évolution des volants de la F1 par Donut Média

Le dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison 2016 s’est conclu le weekend passé par le sacre de Nico Rosberg à titre de nouveau Champion du monde.

Le pilote allemand entre ainsi dans la riche histoire de la F1 qui célébrait cette année le 56e anniversaire de sa création.

Bien évidemment, le sport automobile a connu de nombreux changements au cours de cette période.

La chaine YouTube « Donut Media », qui a déjà créé une vidéo sur l’évolution de la BMW Série 3 et une autre sur celle de la Porsche 911, a voulu souligner l’importance de ces mutations par l’entremise d’une vidéo qui démontre à quel point les volants des monoplaces ont changé lors des 50 dernières années.

La capsule présente une multitude de volants, dont ceux de James Hunt, Mario Andretti, Ayrton Senna, Michael Schumacher et même ceux de Jacques Villeneuve lors des championnats de 1996 et 2006.

Un vidéo fascinant qui expose l’importante évolution technologique qu’a connu l’univers de la Formule 1, surtout depuis les 15 dernières années.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs