Fred Mercier

Ken Block nous dévoile l’intérieur de la Ford GT

Vous vous demandez comment on se sent derrière le volant de la nouvelle Ford GT? Suffit de demander à Ken Block.

Ford GT

Vous vous demandez comment on se sent derrière le volant de la nouvelle Ford GT? Suffit de demander à Ken Block. 

Le pilote professionnel vient de nous donner un petit aperçu de ce à quoi aura l’air l’intérieur de la nouvelle voiture sport américaine. Dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook, on peut voir Ken Block prendre place à bord d’un prototype de la très attendue GT.

 

 

«Je veux juste appuyer sur le bouton rouge», s’exclame-t-il en pointant la commande qui sert à démarrer le moteur V6 EcoBoost de la Ford GT.

 

À lire aussi: Ken Block se paie une Mustang de 1400 chevaux

 

La vidéo ne dure que 15 secondes, mais elle nous donne une idée de ce à quoi l’habitacle de la voiture aura l’air. Sans surprise, on y aperçoit des sièges de course qui semblent pratiquement installés par terre.

On y voit aussi un volant encombré de mille et un boutons ainsi qu’une console centrale très fine et minimaliste. Pour commander la transmission, notez que Ford a opté pour une roulette identique à celle qu’on retrouve notamment déjà dans la Fusion depuis cette année. 

 

Comme il s’agit d’un modèle de pré-production, il faut toutefois garder en tête que certains éléments montrés dans cette vidéo pourraient ne pas faire leur chemin jusqu’au modèle de production.

Une voiture très attendue

Dévoilée il y a presque deux ans déjà, la Ford GT devrait être livrée à ses premiers acheteurs dans peu de temps. Pour pouvoir s’en procurer une, il fallait d’abord remplir un formulaire et expliquer aux gens de Ford pourquoi ils devraient vous choisir.

Quand on parle d’exclusivité...

Côté mécanique, la Ford GT sera propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,5 litres qui développera plus de 700 chevaux. Celui-ci sera jumelé à une transmission automatique à double embrayage de sept rapports.

La Ford GT a déjà beaucoup fait parler d’elle en remportant l’épreuve des 24 Heures du Mans, en juin dernier. Elle rend hommage à la célèbre GT40, qui avait justement permis à Ford de battre Ferrari au Mans il y a 50 ans.

À lire aussi: La Ford GT remporte les 24 Heures du Mans

Ford Fusion 2017, commande de boîte

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs