Francis Lalonde

Le calendrier Pirelli 2017 dévoilé à Paris

Cette nouvelle édition signée par l'allemand Peter Lingbergh propose des clichés en noir et blanc de 14 actrices de renommée internationale.

Calendrier Pirelli 2017

L’édition 2017 du calendrier Pirelli fut dévoilée un peu plus tôt cette semaine dans le cadre d’un immense happening médiatique qui se déroulait à Paris.

L’ouvrage signé par Peter Lingbergh propose des images retouchées en noir et blanc, tandis que les 14 actrices de renommée internationale qui figurent dans le calendrier ne portent aucun maquillage.

Le photographe allemand, qui avait déjà réalisé les calendriers Pirelli 1996 et 2002, a souligné qui souhaitait mettre de l’avant une forme de beauté différente à celle préconisée dans les médias.

« À une époque où les femmes portent une image de perfection et de jeunesse dans les médias, j’ai cru bon de rappeler aux gens qu’il existait un autre aspect à la beauté, plus réel et moins manipulé à des fins publicitaires et autres. »

Parmi les comédiennes âgées de 28 et 71 ans qui ont participé au projet, l’on retrouve Nicole Kidman, Uma Thurman, Penélope Cruz, Julianne Moore, Robin Wright, Helen Miren et Kate Winslet.

Le calendrier Pirelli 2017 est désormais en vente à partir de son site web dédié.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs