Fred Mercier

Le VUS de Rolls-Royce sera tout simplement gigantesque

Rolls-Royce travaille sur le développement de son tout premier VUS, et deux nouvelles photos nous montrent à quel point le véhicule sera massif.

Rolls-Royce Project Cullinan

Rolls-Royce travaille sur le développement de son tout premier VUS, et deux nouvelles photos nous montrent à quel point le véhicule sera massif.

Temporairement baptisé Project Cullinan, le camion de luxe pourrait bien devenir le VUS de production le plus onéreux de la planète. Pour le moment, cet «honneur» revient au Bentley Bentayga, dont la facture peut facilement approcher les 400 000$ avec les options.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet du Bentley Bentayga 2017

 

À en juger par les photos publiées par Rolls-Royce, le Project Cullinan adoptera une allure similaire à celle de la berline Phantom.

 

Ridiculement large et haut sur pattes, les VUS sera évidemment équipé d’un rouage à quatre roues motrices ainsi que d’une architecture faite entièrement d’aluminium.

Rien n’a été avancé quant à la motorisation qui sera utilisée pour donner vie à ce mastodonte, mais on peut s’attendre à beaucoup, beaucoup de puissance. 

Vous en voulez un? Faudra être patient. Avant sa mise en marché, le VUS passera l’année 2017 à être mis à l’épreuve dans les climats les plus arides de la Terre. On l’emmènera d’abord dans le cercle Arctique avant de se diriger vers le Moyen-Orient, où il devra faire face aux températures les plus intenses au monde.

Si tout va selon les plans, le nouveau Rolls-Royce sera commercialisé au cours de l’année 2018.

Rolls-Royce Project Cullinan

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs