Fred Mercier

Une entreprise québécoise lance un véhicule 100% électrique

L’entreprise québécoise Girfalco s’apprête à dévoiler un nouveau véhicule à trois roues entièrement électrique.

Girfalco Azkarra

Girfalco

Le T-Rex et le Polaris Slingshot auront bientôt de la compétition! L’entreprise québécoise Girfalco s’apprête à dévoiler un nouveau véhicule à trois roues entièrement électrique.

Établie sur la rive-sud de Montréal, Girfalco n’en est encore qu’à ses balbutiements. Fondée au début de 2016, elle nous présentera officiellement son tout premier projet le 2 décembre.

En attendant le grand dévoilement, voici ce qu’on sait sur ce nouveau produit bien de chez nous.

Le véhicule de Girfalco sera baptisé Azkarra. Il adoptera une architecture à deux roues à l’avant et une roue à l’arrière. Deux passagers pourront y être assis côte-à-côte. Les comparaisons avec le T-Rex, un autre véhicule à trois roues fabriqué au Québec, seront inévitables.

 

Toutefois, alors que le T-Rex utilise un moteur de moto de BMW, l’Azkarra sera propulsé par une motorisation entièrement électrique. La version de «base» enverra toute sa puissance à la roue arrière.

L’Azkarra sera aussi offerte sous une mouture plus sportive, la S. Celle-ci se démarquera principalement par l’adoption d’un rouage à trois roues motrices ainsi que d’un système de vectorisation du couple.

Peu importe la version, Girfalco nous promet un véhicule dont la priorité est le plaisir de conduire. On ne dira certainement pas non!

Pour les détails supplémentaires, que ce soit à propos de la puissance, du prix ou de la date de mise en marché, il faudra attendre le dévoilement officiel.

T-Rex

Campagna Motors

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs