Francis Lalonde

Chevrolet redonnerait vie au Blazer

Le constructeur américain pourrait présenter une nouvelle édition de son VUS intermédiaire dans le cadre du Salon de l'auto de Détroit 2017.

Chevrolet Blazer, Equinox et Traverse

Forcé d’admettre que depuis quelque temps, la « nostalgie » est à la mode dans l’industrie de l’automobile.

Alors que Dodge fait déjà sensation avec la Charger et la Chalenger, deux modèles iconiques des années 60 et 70, et tandis que les plus récentes rumeurs veulent que Ford produise un nouveau Bronco, voici maintenant que Chevrolet serait sur le point de joindre le bal avec la « résurrection » du Blazer.

Le VUS intermédiaire, qui fut mis en marché jusqu’en 2005, serait déjà en phase de développement puisque quelques prototypes auraient été aperçus en plein essai sur les voies publiques américaines.

Cette nouvelle production viendrait ainsi s’insérer entre l’Equinox et le Traverse, et ce, tant en terme de dimension qu’en terme de prix de vente. La configuration de ce nouveau véhicule transformerait cependant le Blaser en un multisegment plutôt qu’en un VUS intermédiaire.

Bien que rien n’ait encore été confirmé, il serait fort plausible que ce nouveau Blazer soit présenté pour la toute première fois dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit au mois de janvier prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs