Frédéric Mercier

Une Aston Martin DB4 retrouvée après 45 ans dans la forêt

Voilà une histoire qui a de quoi faire rêver n’importe quel amateur d’automobile.

Aston Martin DB4 1962

Voilà une histoire qui a de quoi faire rêver n’importe quel amateur d’automobile.

Une Aston Martin DB4 du début des années 60 a récemment été retrouvée dans une forêt du Massachussetts après y avoir été abandonnée au début des années 70.

 

Pendant presqu’un demi-siècle, donc, l’une des voitures les plus rares et les plus magnifiques de la planète a lentement dépéri au milieu de nul part... jusqu’à ce que quelqu’un en fasse finalement la découverte.

Quelques recherches ont finalement permis de retrouver l’épouse du propriétaire. À ses dires, le véhicule était déjà stationné dans la forêt quand elle a commencé à le fréquenter.

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps, et c’est finalement l’heure pour cette belle voiture anglaise d’être mise entre les mains d’un nouveau propriétaire.

 

Une voiture indémodable

Produite par Aston Martin entre 1958 et 1963, la DB4 demeure l’une des plus belles voitures jamais construites par le constructeur britannique.

Sous le capot, un moteur à six cylindres en ligne de 3,7 litres développant 240 chevaux. À l’époque, c’était tout simplement dément!

 

Après la DB4, Aston Martin a poursuivi sur sa lancée en présentant la DB5, un modèle devenu mythique pour ses nombreuses apparitions dans les films de James Bond.

La DB4 retrouvée dans les bois sera vendue à l’encan par la firme Worldwide Auctioneers, le 18 janvier prochain à Scottsdale. On s’attend à ce que le prix de vente puisse atteindre jusqu’à 475 000$ US. C’est plus de 635 000 dollars canadiens!
 

Aston Martin DB4 1962
Aston Martin DB4 1962
Aston Martin DB4 1962

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs