Enfin une version STI pour la Subaru BRZ

La voici, enfin, cette très attendue BRZ STI que présente Subaru au prochain Salon automobile de Tokyo, en janvier. La voiture est basée sur le châssis de la BRZ GT vendue ailleurs dans le monde, sauf en Amérique.

Subaru BRZ STI

Salon Tokyo 2017

Racé, doté des connotations cosmétiques habituelles, Subaru dévoile plusieurs jours avant l’ouverture du Salon de Tokyo en janvier une première véritable version STI de son coupé BRZ, – que l’on connaît également chez Toyota (Scion) FR-S.

Le coupé est basé sur la version haut de gamme BRZ GT distribuée partout ailleurs, sauf en Amérique. Subaru qui ne révèle pas tous les détails indique que le coupé BRZ STI recevra une carrosserie unique, des jantes alliage sport 18 pouces, l’inévitable aileron et les étiquettes STI. L’intérieur est évidemment rehaussé par la même occasion.

Il faudra attendre la présentation officielle le 13 janvier prochain pour en apprendre davantage. Il sera intéressant de voir une certaine surenchère entre Subaru et Toyota qui ont décidé de développer chacun de leur côté (autrefois en partenariat) leur coupé BRZ/86.

Comme image, il n’y a que la photo de la BRZ bleu pâle présentée ici. La vidéo en ligne ici illustre un prototype présenté la première fois au Salon automobile de New York en 2015.

Lisez notre article sur le coupé BRZ 2017 ici.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs