Frédéric Mercier

Top 10: Les grands lancements du Salon de Détroit

Les médias automobiles du monde entier se sont rassemblés à Détroit cette semaine, où les constructeurs ont tour à tour dévoilé leurs plus récents modèles.

Top 10 - Salon de l'auto de Détroit 2017

Les médias automobiles du monde entier se sont rassemblés à Détroit cette semaine, où les constructeurs ont tour à tour dévoilé leurs plus récents modèles.

2017 s’est avérée une année particulièrement tranquille à Détroit, mais quelques lancements ont tout de même réussi à voler la vedette. En voici 10 qui ont retenu notre attention.

 

Toyota Camry

La Camry qui n’a pas l’air d’une Camry. Avec ce nouveau modèle 2018, on ne pourra certainement pas accuser Toyota de manquer d’audace. La nouvelle génération de la Camry est plus dynamique que jamais, du moins d’un point de vue esthétique. Côté mécanique, la berline japonaise demeurera offerte avec des moteurs à quatre ou à six cylindres ainsi qu’en version hybride.

Volkswagen I.D. Buzz Concept

Volkswagen lance un énième concept inspiré de son légendaire Microbus. Cette fois, on nous présente un véhicule électrique à quatre roues motrices dont l’autonomie pourrait dépasser les 400 kilomètres. Reste à voir si on osera le commercialiser...

Honda Odyssey

Présentée sous une toute nouvelle génération pour 2018, la Honda Odyssey se veut plus polyvalente que jamais. On y intègre une panoplie de technologies visant à rendre la vie familiale plus facile. On fait aussi passer la puissance de son V6 à 280 chevaux en plus d’y insérer une nouvelle transmission automatique à 10 rapports. Oui, 10 rapports!

Nissan Qashqai

Plus petit que le Rogue, le Nissan Qashqai fera ses débuts en Amérique du Nord dès ce printemps. Le VUS compact aura la lourde tâche de se mesurer à de solides compétiteurs comme le Honda HR-V et le Mazda CX-3. Une belle guerre à prévoir.

Nissan VMotion 2.0

Toujours chez Nissan, les têtes se sont tournées vers un nouveau concept baptisé Vmotion 2.0. Celui-ci nous donne une bonne idée de ce à quoi pourraient ressembler les modèles de la marque nippone d’ici quelques années. Ça augure bien...

Lexus LS

Le modèle phare de Lexus se refait une beauté, et les designers de la marque n’ont assurément pas fait les choses à moitié. Outre un design pas piqué des vers, la Lexus LS 2018 se démarque notamment par l’utilisation d’un moteur V6 biturbo de 415 chevaux. Ça va brasser!

Audi Q8 Concept

Le Q8 qui a été dévoilé à Détroit n’est qu’un concept pour le moment, mais il nous donne une bonne idée de ce à quoi le modèle de production aura l’air. Prévu pour 2018, celui-ci permettra au constructeur d’Ingolstadt de rivaliser avec les «VUS coupés», un drôle de segment s’il en est un.

BMW Série 5

L’iconique BMW Série 5 se renouvelle pour 2017. Plus luxueuse et technologique que jamais, la berline allemande intégrera une panoplie de systèmes de conduite semi-autonome. Elle sera offerte de série avec un rouage intégral et un moteur à quatre cylindres turbocompressé développant 248 chevaux.

Ford F-150

Pour son modèle 2018, le F-150 nous revient avec de légères modifications esthétiques. Le gros changement se trouve toutefois sous le capot, où la camionnette offrira désormais une motorisation diesel V6 Power Stroke de 3,0 litres. Les versions à essence demeurent évidemment aussi au catalogue.

Kia Stinger

Mon coup de cœur du salon! Croyez-le ou non, cette Kia Stinger sera bel et bien commercialisée. Elle sera disponible avec un moteur V6 biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux, des freins Brembo et des roues de 19 pouces. En voilà une qui risque de changer les perspectives sur la marque Kia...
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs