Fred Mercier

Une Volkswagen Golf 100% électrique arrive au Canada

La Volkswagen e-Golf sera disponible chez nous. Et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’elle fait sa première apparition publique en sol canadien.

Volkswagen e-Golf

Frédéric Mercier

La Volkswagen e-Golf sera enfin disponible chez nous. Et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’elle fait sa première apparition publique en sol canadien.

Complètement renouvelée pour 2017, cette variante toute électrique de la populaire Golf fait appel à une batterie lithium-ion de 35,8 kWh qui permettra au véhicule de parcourir environ 200 kilomètres en une charge.

 

À son arrivée chez nous d’ici les prochains mois, la e-Golf entrera en compétition directe avec d’autres modèles électriques comme la Nissan Leaf, la Ford Focus EV et la toute nouvelle Chevrolet Bolt.

Le prix de cette nouvelle Golf n’avait toujours pas été dévoilé pour le marché canadien. La Golf traditionnelle à essence, pour sa part, est disponible à partir de 19 195$ pour 2017.

Un nouveau VUS chez Volkswagen

L’ouverture de l’édition 2017 du Salon de l’auto de Montréal marque aussi la première présence du VUS Atlas dans un Salon canadien.

Plus gros véhicule jamais commercialisé en Amérique du Nord par Volkswagen, l’Atlas 2018 est au construit spécialement pour les automobilistes nord-américains. Avec son grand empattement et ses trois rangées de sièges, il s’ajoutera à la gamme de VUS déjà offerts par Volks, aux côtés du Tiguan et du Touareg.

 

L’Atlas pourra être livré avec une motorisation à quatre ou  à six cylindres. Le premier moteur développera 238 chevaux alors que le deuxième en proposera 280.

Le Volkswagen Atlas 2018 arrivera chez les concessionnaires un peu avant le début de l’été.

e-Golf

VAG

Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs