Fred Mercier

Près de 200 000 personnes ont visité le Salon de l’auto de Montréal

C’est l’heure du bilan pour le Salon de l’auto de Montréal, qui a fermé ses portes dimanche après avoir accueilli 199 502 visiteurs en 10 jours.

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JOEL LEMAY/AGENCE QMI

C’est l’heure du bilan pour le Salon de l’auto de Montréal, qui a fermé ses portes dimanche après avoir accueilli 199 502 visiteurs en 10 jours.

Cette affluence est légèrement supérieure à celle de l’édition 2016, où 196 829 personnes avaient fait tourner les tourniquets du Palais des congrès. Il faut remonter à 2015 pour voir une année où le chiffre symbolique des 200 000 visiteurs avait été dépassé.

 

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Comptant cinq primeurs nord-américaines et 43 premières canadiennes, l’édition 2017 du Salon de l’auto a présenté plus de 600 voitures, réparties sur quatre étages.

 

Trop petit, le Palais des congrès?

Les organisateurs du Salon de l’auto ne s’en cachent pas, ils se sentent un peu à l’étroit entre les murs du Palais des congrès de Montréal. «Les fabricants nous demandent toujours une plus grande surface d’exposition», explique Tamar Kantarjian, directrice des communications et du marketing pour le Salon de l’auto.

 

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Le Salon a d’ailleurs fait des demandes pour un agrandissement du Palais des congrès, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Qu’à cela ne tienne, la prochaine édition du Salon de l’auto demeurera dans l’enceinte du Palais. Les dates ont d’ailleurs déjà été confirmées; le rassemblement annuel se tiendra du 19 au 28 janvier 2018.

Il s’agira d’ailleurs de la 75e édition de l’histoire du Salon de l’auto à Montréal, un anniversaire que les organisateurs de l’événement voudront évidemment souligner. «On a des comités qui vont se réunir et on aura des détails à dévoiler dans les prochains mois», explique Mme Kantarjian.

 

Salon de l'auto de Montréal

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

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