Francis Lalonde

764 chevaux pour la Pagani Huayra Convertible

Vendue à plus de 3,15 millions de dollars, la déclinaison décapotable de la voiture italienne sera produite en seulement 100 exemplaires.

Pagani Huayra Convertible

En marge du prochain Salon de l’auto de Genève qui se déroulera au début du mois de mars, Pagani vient tout juste de dévoiler les premiers détails et les premières images de son édition convertible de la Huayra.

La voiture italienne propose quelques nouveautés par rapport à la déclinaison coupée, à commencer par des suspensions ultralégères en aluminium.

D’ailleurs, l’allègement global du véhicule est au cœur des principaux changements mis en place par le constructeur italien. L’on note dorénavant une réduction de poids de 200 livres en comparaison avec le modèle coupé.

Outre les suspensions, une nouvelle transmission séquentielle à sept rapports plus légère remplace la précédente boite automatique à double embrayage, alors que les ingénieurs ont utilisé un alliage de fibre de carbone et de titanium plus léger pour la confection de la carrosserie.

Pour ce qui est de la portion convertible, les futurs propriétaires peuvent choisir entre un toit rigide en fibre de carbone ou un toit en tissus qui peut se ranger dans le coffre de la voiture.

Sous le capot, l’on retrouve une motorisation centrale à double turbo signée par Mercedes-AMG. Le bloc V12, qui fut spécifiquement adapté pour la Huayra, produit une force de 764 chevaux ainsi qu’un couple de 738 livre-pied à un régime de 2400 tours à la minute.

Au total, Pagani construira 100 exemplaires de son édition convertible qui ont tous déjà trouvé preneurs et qui ont chacun été vendus pour plus de 3,15 millions de dollars.

Pagani Huayra Convertible

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