Fred Mercier

La voici, la voiture canadienne de l’année 2017

La Volkswagen Golf Alltrack 2017 a remporté le titre de voiture canadienne de l’année pour 2017.

Meilleure grande voiture: Volkswagen Golf Alltrack

La Volkswagen Golf Alltrack 2017 a remporté le titre de voiture canadienne de l’année pour 2017.

L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) en a fait l’annonce dans le cadre de l’ouverture de Salon international de l’auto de Toronto, le plus gros salon automobile du Canada.

La Golf Alltrackk succède ainsi à la Honda Civic, qui avait remporté les honneurs en 2016. Les deux autres finalistes pour le titre de voiture de l’année 2017 étaient la Hyundai Elantra et la BMW M2.

Version à quatre roues motrices de la Volkswagen Golf SportWagen, l’Alltrack se démarque par une suspension relevée, des bas de caisse en plastique et un équipement exhaustif. Son prix de base est de 35 295 $ pour 2017.

 

Lisez notre essai routier complet sur la Volkswagen Golf Alltrack 2017

 

Le Subaru Forester élu véhicule utilitaire de l’année

L’AJAC a aussi profité de l’ouverture de Salon de Toronto pour annoncer le récipiendaire du Prix du véhicule utilitaire de l’année au Canada.

L’honneur est revenu au Subaru Forester, qui a ainsi devancé les autres finalistes qu’étaient le Chrysler Pacifica et le Mercedes-Benz GLC 300 4Matic.

 

 

Lisez notre essai routier complet sur le Subaru Forester

 

Le Forester 2017 succède au Mazda CX-3, qui avait séduit les juges en 2016. Équipé d’un rouage intégral de série, le Forester est offert à partir de 27 785 $.

Chaque année, les journalistes de l’AJAC mettent à l’essai plus de 180 véhicules neufs et se réunissent pour déterminer les leaders de chaque catégorie. Les membres se servent d’une charte détaillée composée de 21 paramètres pour attribuer une note à chacun des véhicules.

 

Subaru Forester

Subaru

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs