La nouvelle McLaren passera de 0 à 200 km/h en 7,8 s

La seconde génération des modèles série Super sera présentée le mois prochain au Salon de Genève, avec dans ses entrailles un nouveau bloc V8 4,0 litres biturbo plus performant, assez pour catapulter le bolide de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes.

McLaren nouvelle génération

m840t

La seconde génération des McLaren Super Series fera ses débuts le mois prochain au Salon de l’auto de Genève (7 mars). Avec le souci de la perfection et des performances hallucinantes que l’on connaît de ce constructeur britannique, un pilote à bord du bolide pourra abattre le 0 à 200 km/h en seulement 7,8 s, soit moins de temps que bien des voitures dans l’exercice 0-100 km/h.

La nouvelle arme de McLaren ? Le nouveau moteur V8 4,0 litres biturbo M840T qui remplace le V8 M838T 3,8 litres actuel. McLaren avance un temps de 10,3 s sur la distance du quart de mille – l’équivalent précis de 400 m. À titre de comparaison, sachez qu’une Tesla Model S P100D avec le mode Ludicrous+, cinq portes, électrique et deux fois moins cher qu’une McLaren 650S abat la même distance en... 10,5 s (le tout récent chrono de Motor Trend).

Selon le directeur de la gamme Super Series, chez McLaren, «la puissance, le couple et les temps de réaction seront de manière significative tous améliorés par rapport à la première génération, de même que la consommation et les émissions».

Le système de suralimentation du M840T fera appel à deux turbines à très faible inertie pour réduire ce fameux temps de réponse très caractéristique des moteurs turbocompressés.

Une touche sera apportée à la sonorité des échappements. Enfin, le collecteur d’admission tout aluminium au-dessus du moteur V8 aura le logo McLaren SpeedMark qui s’illuminera quand la voiture est déverrouillée.

La suite le 7 mars.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs