Les nouveaux Traverse et Equinox Diesel débarquent au pays

À Toronto, les tout nouveaux Chevrolet Traverse et Equinox turbodiesel 2018 débarquent sur notre marché avec des moteurs performants et surtout économiques.

Chevrolet Equinox diesel 2018

salon toronto

Trop souvent, les lourds VUS, peu importe leur taille, sont équipés de moteurs assez lourds, de grosses cylindrées et réellement peu économes en carburant.

Après la berline Cruze de Chevrolet et les Colorado et Silverado disponibles avec un moteur diesel, le VUS Equinox 2018 nous arrive enfin avec un puissant moteur turbodiesel de 1,6 litre de 136 ch. Si la puissance brute vous semble insuffisante, c’est surtout du côté du couple moteur qu’il convient de regarder : 236 lb-pi disponibles à bas régime, parfait pour ce genre de véhicule pour les départs arrêtés et les reprises. Qui plus est, la consommation sur route estimée par GM n’est que de 5,7 litres aux 100 km.

Fait intéressant, dit GM, «le système de fluide d'échappement diesel fait partie intégrante du moteur diesel et traite les gaz d'échappement pour réduire les émissions. La conception, la mise à l'essai et l'intégration du système sur le nouveau Chevrolet Equinox ont été mises en oeuvre par l'équipe d'ingénierie au Centre technique canadien à Oshawa, en Ontario».

Traverse 2018

Le grand VUS Traverse avec trois rangées de sièges est quant à lui redessiné et offre les plus récentes améliorations technologiques et de confort pour huit passagers, selon les dires de GM.

Si un V6 3,6 l (305 ch/260 lb-pi) avec boîte automatique neuf rapports est livré de série, la nouvelle version RS est quant à elle propulsée par un moteur Ecotec 2 litres (255 ch/295 lb-pi) turbocompressé qui offre plus de couple moteur que le V6 3,6 l. De plus, la consommation est dans l’ensemble meilleure du côté Ecotec 2 litres avec 11,8 l/100 km en ville et 10,2 l sur route contre respectivement 13,1 et 9,4 pour le V6.

Chevrolet Traverse 2018

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