Fred Mercier

Fiabilité: les 10 pires marques selon J.D. Power

Alors que certains constructeurs dominent chaque année les classements de fiabilité, d’autres semblent pris dans les bas-fonds à jamais.

Palmarès moins fiables 2017

Tous les véhicules ne naissent pas égaux. Alors que certains constructeurs dominent chaque année les classements de fiabilité, d’autres semblent pris dans les bas-fonds à jamais.

La firme J.D. Power a publié cette semaine les résultats de son analyse annuelle de la fiabilité des marques automobiles vendues en Amérique du Nord. Pour se faire, on a répertorié les problèmes par 100 véhicules (PP100) de modèles de l’année 2014. On a ensuite établi un palmarès démontrant quelles sont les meilleures marques à ce chapitre... et quelles sont les pires.

Sans plus attendre, voici donc les 10 marques les moins fiables de l’industrie selon l’analyse de J.D. Power.

 

À lire aussi: Les 10 marques les plus fiables selon J.D. Power

 

10. Acura

Alors qu’Acura faisait partie du Top 10 des marques les plus fiables du même palmarès en 2016, voilà qu’elle dégringole au classement de J.D. Power et se classe maintenant comme la dixième pire marque de l’industrie avec une moyenne de 167 PP100.

9. Nissan

Nissan ne fait pas trop bonne figure dans l’analyse de J.D. Power. Le constructeur japonais a récolté 170 PP100. C’est déjà une amélioration par rapport à l’an passé, où Nissan avait été classée sixième pire marque avec 173 PP100.

8. Land Rover

Habituée des palmarès de fiabilité médiocre, la marque indo-britannique Land Rover se retrouve encore parmi le classement des pires marques de J.D. Power cette année avec une moyenne de 178 PP100.

7. Mitsubishi

Mauvaise nouvelle pour Mitsubishi, qui fait son entrée dans ce palmarès du déshonneur avec une récolte de 182 PP100. Pourtant, l’année dernière, on n’avait répertorié que 161 PP100.

6 et 5. Ford et Ram

Les deux marques américaines Ford et Ram arrivent ex-aequo au sixième et au cinquième rang avec une récolte égale de 183 PP100. Méchante débarque pour Ram, qui avait fait sa place parmi le Top 10 des marques les plus fiables l’an dernier...

4. Dodge

Pire marque du palmarès l’an dernier (208 PP100), Dodge améliore sa cause cette année avec 187 PP100. Reste que le titre de quatrième marque la moins fiable est loin d’être un compliment...

3. Infiniti

C’est la grosse surprise du classement de cette année. Habituellement une marque de milieu de peloton quand vient le temps de parler de fiabilité, Infiniti risque de ne pas aimer les résultats de l’analyse de J.D. Power. La firme américaine assure que 203 PP100 ont été répertoriés chez la marque de luxe du constructeur Nissan.

2. Jeep

Eh oui, une autre marque de Fiat Chrysler Automobiles se retrouve dans les bas-fonds du classement. Avec ses 209 PP100, Jeep est loin de faire bonne figure. Et pourtant, ses ventes sont en constante progression!

1. Fiat

Il y a toutes les autres marques, et puis il y a Fiat. Le constructeur italien a récolté une moyenne très gênante de 298 PP100, ce qui la classe loin derrière toutes les autres marques de l’industrie. Fiat propose désormais quatre modèles au Canada; la 500, la 500L, la 500X et la 124 Spider.

Fiabilité J.D. Power 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs