Francis Lalonde

La SAAQ vous couvre partout dans le monde

Lorsque vous êtes en voyage à l’extérieur de la province, la couverture offerte par la SAAQ s’applique comme si vous vous trouviez en sol québécois.

Lorsque vous êtes en voyage à l’extérieur de la province, la cou

Francis Lalonde

Ah ! L’exaltation de partir en voyage !

Prenez quelques instants et imaginez-vous sur le bord de l’océan à vous faire griller la couenne dans un pays tropical, ou encore, à visiter d’innombrables sites historiques qui vous rappellent à quel point l’histoire de la civilisation humaine est riche.

Alors que vous vous apprêtez à terminer une journée de rêve et que vous traversez la rue pour retourner à votre hôtel, une voiture venant de nulle part se dirige droit vers vous : BANG ! La catastrophe ! Vous êtes à l’autre bout de la planète et vous venez tout juste d’être blessé sérieusement. Tandis qu’un tel événement aurait de quoi vous inquiéter à la maison, il va sans dire que celui-ci devient encore plus angoissant dans un pays étranger.

Bien que ce ne soit certainement pas la première chose à laquelle vous penserez à ce moment, rappelez-vous tout de même que peu importe où vous vous trouvez dans le monde, la SAAQ indemnise les résidents du Québec lorsque ceux-ci sont impliqués dans un accident de la route.

En somme, comme c’est le cas lorsque vous vous trouvez dans notre belle province, la Société vous couvrira si vous êtes impliqués à titre de piéton, de cycliste, de motocycliste ou encore d’automobiliste, et ce, tant comme conducteur que comme passager.

Les nécessités d’une assurance voyage

Cette couverture ne signifie pas pour autant que vous n’avez pas besoin d’une assurance voyage, bien au contraire.

Une fois que vous arriverez à l’hôpital à la suite de votre accident, c’est votre assureur privé qui prendra tout d’abord en charge vos frais médicaux. Si vous n’avez pas une telle protection, vous devrez vous même couvrir les couts. Bien que ceux-ci pourront éventuellement être remboursés par la SAAQ suivant votre demande d’indemnisation, il se pourrait que de nombreuses semaines s’écoulent avant que vous ne voyiez la couleur de cet argent.

Il devient donc primordial d’avoir une assurance privée, surtout lorsque l’on considère que celle-ci vous protègera en toutes circonstances, et non pas seulement que dans la cadre d’un accident de la route.

Indemnisé, comme à la maison

Vous revenez à la maison, puis votre état de santé vous empêcher de retourner au travail et de reprendre votre vie normale. Quoique votre accident se soit produit à l’extérieur du Québec, vous avez droit à une compensation pour vos blessures qui occasionneraient des séquelles permanentes, à une indemnité de remplacement du revenu ainsi qu’à un remboursement de certains frais médicaux liés à votre réadaptation.

Pour avoir accès à cette couverture de la SAAQ, il vous suffit de faire une demande d’indemnité par téléphone ou encore à partir du site web de la Société. D’ailleurs, cette dernière suggère fortement à tous les voyageurs de la contacter le plus rapidement possible à la suite d’un accident de la route, en plus de vous assurer de conserver tous vos reçus afin d’obtenir un remboursement si vous avez dû vous même couvrir vos frais médicaux.

Pour faire une demande d’indemnité

Numéro sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 (800) 463-6898

Numéro à frais virés partout ailleurs dans le monde : (418) 646-9884

Par internet : www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/citoyens

Lorsque vous êtes en voyage à l’extérieur de la province, la cou

Francis Lalonde

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs