Voici quoi retenir du dernier rapport de fiabilité de J.D. Power

L’introduction de systèmes d’infodivertissement suscite encore les plus nombreux problèmes rencontrés par les acheteurs de véhicules neufs. Et la tendance n’est pas près de s’inverser.

Palmarès Fiabilité 2017 J.D. Power

Ce que révèlent les analyses de la firme J.D. Power dans son tout récent classement, c’est que les automobilistes peinent à faire fonctionner les systèmes d’infodivertissement à bord de leurs nouveaux véhicules.

Plus encore, les problèmes reliés aux technologies continuent d’augmenter pour une seconde année consécutive. La moyenne de 156 problèmes par 100 véhicules de l’industrie cette année a augmenté de 4 points par rapport à 2016 (152PP100).

 

À lire aussi: Les 10 marques les plus fiables selon J.D. Power

 

Les principaux problèmes se concentrent dans la catégorie des systèmes audio, de communication, de navigation et d’infodivertissement qui enregistre 22 % de tous les pépins rapportés par les automobilistes, en hausse de 20 % par rapport à l’an dernier.

Et pour une troisième année consécutive, les problèmes les plus fréquents concernent la connectivité et le jumelage Bluetooth ainsi que les défauts d’interprétation des commandes vocales.

 

À lire aussi: Les 10 marques les moins fiables selon J.D. Power

 

Nouveau, les batteries!

Parmi ces déboires électroniques, un nouveau problème vient de s’ajouter à la liste noire: les batteries 12 V au plomb.

En effet, il semble que les constructeurs ont lésiné sur la qualité des batteries d’auto (aucun lien ici avec les batteries des voitures électriques). Par rapport à 2016, J.D. Power note une hausse de 44 % des propriétaires qui ont rapporté un problème de batterie au cours des 12 mois. Elles figurent parmi les pièces les plus fréquemment remplacées en dehors de l’usure normale.

J.D. Power conclut que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à éviter les véhicules affectés par une mauvaise fiabilité. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de payer le gros prix pour acquérir un véhicule fiable.

 

Fiabilité J.D. Power 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs