Fred Mercier

Voici la voiture la plus démente du Salon de l’auto de Toronto

Quelques semaines à peine après Montréal, c’est au tour de Toronto d’ouvrir les portes de son annuel Salon de l’auto.

Aston Martin AM-RB 001

Quelques semaines à peine après Montréal, c’est au tour de Toronto d’ouvrir les portes de son annuel Salon de l’auto. Et à voir toutes les nouveautés et les modèles exotiques qui y sont présentés, les Montréalais ont toutes les raisons du monde d’être jaloux!

Le dévoilement le plus spectaculaire est assurément celui de l’AM-RB 001, un modèle d’exception développé par Aston Martin en partenariat avec Red Bull.

 

Il s’agit d’une toute première présence en Amérique du Nord pour ce splendide modèle, et c’est la Ville Reine qui a l’honneur de l’accueillir.

On a encore très peu de détails sur les spécificités techniques de cette voiture de performances, mis à part le fait qu’elle fera appel à un V12 à essence jumelé à un moteur électrique. On s’attend à ce que la puissance totale atteigne 900 chevaux et à ce que le véhicule puisse atteindre une vitesse maximale aussi incroyable que... 400 km/h!

 

Eh oui, cette bête de piste sera une hybride. Pas surprenant, quand on sait que plusieurs constructeurs de haut calibre ont déjà emprunté cette avenue.  Pensons seulement à la McLaren P1, à la Ferrari LaFerrari ou à la Porsche 918 Spyder.

Le véhicule présenté à Toronto aujourd’hui demeure un prototype. Aston Martin et Red Bull continueront le développement de ce qui devrait éventuellement devenir le porte-étendard de la marque anglaise.

 

Oh qu’on a hâte de voir ça!

Aston Martin AM-RB 001

Aston Martin

Aston Martin AM-RB 001

Aston Martin

Aston Martin AM-RB 001

Aston Martin

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs