La future i5 électrique pourrait s’inspirer du prototype Vision 100 de BMW

Le milieu de gamme électrique chez BMW entre les i3 et i8 pourrait bien être inspiré du prototype Vision 100 pour concurrencer les produits américains et allemands. Mais pour le constructeur bavarois, il commence à se faire tard.

BMW i5 (Vision 100)

ù s’en va BMW se demandent plusieurs devant les retards du constructeur à présenter des alternatives valides contre les Tesla surtout, mais aussi contre les autres concurrents allemands (Mercedes, Audi, Porsche) et même la britannique Jaguar.

La berline i3 n’évoluent pas assez vite, sans dire qu’elle ne court pas les rues.

Les deux ou trois prochaines années seront cruciales pour le constructeur bavarois. Les rumeurs pointent vers un multisegment ou VUS électrique i5, d’autres vers une berline en concurrence directe avec la Model 3.

En entrevue avec le magazine AutoExpress, le directeur marketing et ventes de BMW, Ian Robertson, avoue que le design de la voiture en préparation est plus imposant que compact, notamment à cause du volume de batteries.

Une berline donc à mi-chemin entre les séries 3 et 5 pour affronter la Model 3. Des dessinateurs indépendants comme Avarvarii ont décliné des prototypes i5 basés sur l’étude de style Vision 100 de BMW.

Batteries solid state !

Plus intéressant encore, le commentaire de Robertson repris par Electrek qui parle de batteries plus fines, plus petites, sans liquides ni matières fluides, autrement dit des batteries à état solide qui peuvent être logées plus facilement dans le châssis d’une voiture.

Pour l’instant, c’est une i3 avec moitié plus d’autonomie qu’il nous faut, ne serait-ce que pour égaler l’autonomie de la Chevrolet Bolt.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs