En vidéo: Ces deux voitures se prennent pour des bateaux

Pour parodier nos sous-marins à la une du Journal ce matin, voici deux véhicules originaux qui n’ont pas peur de l’eau, en vidéo. Le premier est une création originale, mais le second est le fameux Sherp russe qui est en quelque sorte un tank léger avec d’énormes roues.

Pas peur de l'eau

J’avais en réserve ces deux véhicules tout terrain fort originaux dénichés sur Instagram, et voyant la une du Journal ce matin «Nos sous-marins ont peur de l’eau», j’avais l’occasion de les placer aujourd’hui en inversant le titre.

Peu d’informations sur le premier véhicule, hormis cette vidéo où l’on découvre de gros pneus «ballons» pour assurer la flottaison, un échappement déplacé sur le toit et assurément une étanchéité du châssis à toute épreuve.

Une propulsion par hélice ou turbine sous le véhicule procure la mobilité.

Sherp

Second véhicule nettement plus intéressant, le Sherp de conception russe qui, malgré son allure imposante, est relativement compact et léger sur papier.

Ici, d’immenses pneus 1600x600x25 basse pression permettent au tout-terrain Sherp de progresser autant sur du solide que du liquide. Ne pesant que 1300 kg (!) – le poids d’une Nissan Sentra 2017 – le véhicule russe construit en aluminium est équipé d’un moteur diesel de seulement 1,5 litre Kubota. Vitesse maxi : 40 km/h au sol.

Il peut aisément sortir de l’eau sur la glace. C’est la variation de vitesse des roues de chaque côté qui donne au Sherp sa direction, comme avec un tank à chenilles.

Sherp.ru/fr

 

 

Le tout-terrain Sherp. Sur cette vidéo, on dirait un jouet vu de loin.

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs