Francis Lalonde

La Mitsubishi Eclipse renait... en VUS compact

Le constructeur japonais tentera entre autres de rivaliser avec le Ford Escape, le Honda CR-V et le Jeep Compass.

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Mitsubishi

Après une période de sècheresse au cours de laquelle aucun nouveau produit n’aura été mis en marché, Mitsubishi confirme l’arrivée de l’Eclipse Cross 2018.

Non, il ne s’agit pas du retour de la voiture sport deux portes produite dans les années 90 et 2000, mais plutôt d’un nouveau VUS qui aura pour mission de rivaliser (entre autres) avec le Ford Escape, le Honda CR-V et le Jeep Compass

En ce qui concerne sa dimension, l’Eclipse Cross s’insèrera entre l’actuel Mitsubishi RVR et Outlander.

Bien qu’une motorisation au diésel sera proposée pour les marchés européens, l’Amérique du Nord n’aura droit qu’à un seul moteur, soit un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre.

La puissance reste à confirmer, mais le constructeur nippon affirme que celle-ci sera supérieure aux 166 chevaux développés par le moteur de 2,4 litres de l’Outlander.

Offert avec une configuration à traction ou quatre roues motrices, l’Eclipse Cross aura à son bord une boite CVT avec une fonction manuelle à huit rapports.

Parmi les équipements proposés, l’on retrouve un afficheur tête haute (Heads-up display) ainsi qu’une tablette (Touchpad) qui pourra être utilisée afin de contrôler les fonctions audio, CarPlay et Android Auto du véhicule.

Bien évidemment, les prix n’ont pas encore été divulgués par Mitsubishi qui présentera l’Eclipse Cross en grande première lors du Salon de l’auto de Genève.

Considérant que le RVR est vendu à partir de 21 817 $ et que l’Outlander se détaille à 28 517 $, l’Eclipse Cross devrait être offert aux environs de 24 000 $.

 

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Mitsubishi

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs