La nouvelle XC60 de Volvo vire automatiquement pour éviter une collision

Le nouveau VUS XC60 de Volvo qui sera présenté au Salon de Genève sera doté d’une nouvelle assistance de pointe destinée à éviter d’un coup de volant un accident.

Volvo XC60

city safety

Le véhicule XC60 qui sera dévoilé au Salon automobile de Genève dans quelques jours disposera de trois nouvelles assistances intégrées dans le système de direction destinées à aider le conducteur à prévenir des accidents.

Cette assistance de direction automatique sur laquelle Volvo travaille depuis plusieurs années est intégrée dans l’ensemble de sécurité City Safety. Cependant, le freinage automatique de City Safety seul ne suffit pas à prévenir une collision potentielle. En pareil cas, la voiture apportera une assistance de direction pour éviter l’obstacle qui se présente devant la voiture.

City Safety contribue à éviter les collisions avec les véhicules, les piétons et les grands animaux. L’assistance automatique de direction est active entre 50 et 100 km/h.

Autre nouveau système appelé Atténuation en contresens (Oncoming Lane Mitigation) permet d’éviter les collisions avec un véhicule venant en sens inverse. Fonctionnant entre 60 et 140 km/h, le système alerte le conducteur en apportant une assistance automatique à la direction qui remet la voiture dans sa voie.

Troisième système, en option, l’assistance sur les angles morts qui prévient le conducteur de la présence de véhicules tout près inclut une fonction d’assistance intégrée à la direction qui empêche la voiture d’entrer en collision avec ces derniers.

L’ambition du constructeur suédois vise à ce que personne ne soit tué ni sérieusement blessé dans une voiture Volvo d’ici 2020.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs