Francis Lalonde

Avec Hennessey Performance, le Ford Raptor devient une bête de 605 chevaux

Le spécialiste Hennessey Performance lance des ensembles mécaniques et esthétiques qui augmentent les capacités motrices et hors route du Ford Raptor.

Hennessey VelociRaptor 600

Ayant eu la chance de conduire le Ford Raptor 2017 à pleine vitesse dans le désert de la Californie, je peux vous affirmer que ses 405 chevaux et son couple de 510 livres-pied ont de quoi amplement impressionner à peu près n’importe qui.

Il semblerait cependant que les gens de chez Hennessey Performance considèrent qu’il y aurait avantage à ce que celui-ci génère encore plus de puissance.

Le spécialiste de modifications mécaniques et esthétiques vient tout juste de lancer une série de « packages » qui augmente les capacités motrices et hors route du Ford Raptor 2017.

Dans un premier temps, il sera possible d’acquérir l’ensemble « VelociRaptor 600 » qui fera grimper la puissance du moteur V6 à double turbo de 3,5 L à 605 chevaux et 622 livres-pied de couple.

Cette mise à niveau, qui comprend un plus gros système de refroidissement, un système d’induction d’air à fort débit ainsi qu’une mise à jour du système de gestion du moteur et du double turbo, permet au Raptor de joindre le 0 à 100 km/h en à peine 4,2 secondes.

Le cout total pour toutes ces modifications est de 22 500 $ américains, tandis que Hennessey Performance limite à 100 le nombre d’exemplaires qui pourront profiter de cet ensemble « VelociRaptor 600 ».

Il sera aussi possible pour qui le voudra bien d’apporter de nombreuses modifications esthétiques à son Ford Raptor par l’entremise de l’ensemble « VelociRaptor Off-Road ».

Ce groupe optionnel ajoute entre autres un parechoc VelociRaptor pourvu de cinq lumières D.E.L., des roues de 20 pouces Hennessey à dix branches, des pneus hors route Toyo de 35 pouces, un ajustement de la suspension qui est relevée de trois pouces ainsi que la mise en place de nombreux logo sur la carrosserie et dans l’habitacle du camion.

Il faudra prévoir pour cet ensemble « VelociRaptor Off-Road » un cout additionnel de 12 995 $.

Hennessey VelociRaptor
Hennessey VelociRaptor

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs