La Lamborghini Huracan Performante établit un nouveau record sur le Nurburgring

Avec son habit de camouflage, la Lamborghini Huracan version Performante a prouvé ses formidables capacités routières en s’attaquant au fameux circuit allemand Nurburgring l’automne dernier pour battre le record en 6 min 52 s, et ce en ne faisant qu’une seule tentative.

Lamborghini Huracan Performante

nurburgring

L’exploit du record du tour fut réalisé le 5 octobre dernier, mais la sortie de la vidéo n’a été diffusée que cette semaine par Lamborghini qui dévoile pour le Salon de l’automobile de Genève la nouvelle version Performante (prononcez-le à l’italienne) du modèle Huracan.

Fait à noter, l’équipe derrière l’Huracan n’a eu qu’une seule tentative pour réaliser le tour du Nurburgring. La piste ne leur a été accordée qu’après la session libre, soit après 17 h, celle-ci n’ayant obtenu qu’un 15 min pour réaliser le tour tant espéré.

Avec le pilote d’essai Marco Mapelli au volant, le même qui a établi un temps de 7 min à bord de l’Aventador SV en 2015, l’Huracan Performante a battu le record du tour en 6 minutes 52 secondes et 1 centième sur le circuit de 20,6 km.

Avec l’équipement de télémétrie et des caméras embarquées bien positionnées, la première vidéo version courte est impressionnante, assez impressionnante pour admirer les 7 minutes de la seconde.

Mû par un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres produisant 610 ch et par une transmission aux quatre roues, le bolide italien allégé de 100 kg Huracan Performante sera dévoilé le 7 mars à Genève.

Vidéo version courte

Version longue 7 min

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs