Francis Lalonde

La NextEV NIO EP9 à la poursuite de la Tesla P100D

La voiture chinoise vient d'établir une nouvelle marque de rapidité sur le "Circuit of the Americas" pour un véhicule électrique et autonome.

NextEV NIO EP9

Il y a bel et bien une course d’entamée pour la production de la voiture électrique la plus puissante et la plus rapide au monde.

Généralement, lorsqu’il est question d’accélération phénoménale, l’on pense immédiatement à la P100D qui peut joindre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Cependant, l’entreprise chinoise NextEV est littéralement à la poursuite de Tesla et de la Corvette GXE afin de mettre la main sur le titre de la voiture électrique la plus rapide de la planète.

La NIO EP9 a d’ailleurs fracassé le tour le plus rapide pour un véhicule électrique sur le Nürburgring, en plus d’en faire de même sur le « Circuit of the Americas » à Austin, au Texas.

La super voiture chinoise, dont la valeur surpasse 1,5 million de dollars, a même établi un nouveau temps de référence en mode pleinement autonome sur le parcours texan.

Pourvue de quatre moteurs électriques qui produisent une force combinée de 1341 chevaux, la NIO EP9 peut atteindre les 310 km/h.

Bien que cette dernière devienne la voiture électrique la plus rapide au monde sur circuit fermé, la P100D demeure tout de même plus rapide à l’accélération.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs