Sport Turismo: une version familiale pour la Porsche Panamera

À l’occasion du Salon de Genève, Porsche débarque en Suisse avec une nouvelle version de sa berline sport Panamera, la Sport Turismo, – ce qui ajoute du même souffle un nouveau format de carrosserie plus polyvalent pour le chargement, mais tout aussi sportif dans sa définition.

Porsche Panamera Sport Turismo

Sur le stand Porsche à Genève, il y aura cinq versions de la Panamera : les Panamera 4, 4S, 4S Diesel, 4 E-Hybrid et Turbo qui se distinguent toutes par un groupe motopropulseur différent. Cette fois-ci, il y aura une toute nouvelle carrosserie, la Sport Turismo aisément reconnaissable à son grand hayon arrière.

Avec lui, le compartiment bagage sera plus costaud avec une configuration des sièges 4+1, pour un maximum de polyvalence entre habitabilité et volume pratique.

D’un point de vue technologique et design, la Sport Turismo utilise toutes les innovations introduites avec la toute nouvelle gamme Panamera inaugurée l’an dernier. Ce qui comprend le cockpit avancé, les systèmes Porsche InnoDrive avec ses assistances électroniques et les ajustements dynamiques de châssis.

De plus, tous les modèles Sport Turismo seront équipés de série du système Porsche Traction Management (PTM) – le système de gestion électronique active de rouage intégral aux quatre roues. Et avec les modèles S, la suspension pneumatique active à technologie trois chambres est également de série.

Aileron de 50 kg d’appui

Outre la partie arrière soulignée par le pilier D qui renforce son style coupé, se trouve un aileron adaptatif, dont l’angle à trois niveaux configurés selon la conduite et les réglages voulus par le conducteur permet d’ajouter jusqu’à 50 kg d’appui sur le train arrière.

À partir de la vitesse de 170 km/h, l’aileron géré par le système aérodynamique PAA de Porsche procure une légère réduction de la consommation en lui appliquant un angle de -7 degrés, mais de +1 degré sous les 170 km/h.

En mode Sport ou Sport Plus, l’aileron est automatiquement placé en position performance à partir de 90 km/h. Et ce n’est pas tout, lorsque le toit panoramique est ouvert, l’aileron prend 26 degrés pour réduire le bruit de vent.

Les Panamera Sport Turismo commenceront à être livrées sur notre marché à la fin de l’automne prochain avec un choix de cinq moteurs.

Porsche Panamera 4E hybrid 2018

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs