Nissan a construit un VUS pour les chiens!

Nissan a mis en ligne un étonnant prototype de son utilitaire X-Trail modifié pour véhiculer votre petite meute de chiens. Tout est prévu pour les emmener en confort, sans salir votre habitacle après une promenade dans les bois.

Nissan X-Trail 4Dog

Pour bien des gens, les animaux de compagnie sont des individus à part entière. Sauf qu’avec leur physionomie propre, ils ne sont nullement en sécurité dans l’habitacle et peuvent représenter un danger pour les autres occupants en cas d’accident. Sans oublier qu’ils salissent sièges et banquettes avec leurs pattes sales.

En Europe, Nissan a pensé à tous ces propriétaires de chiens avec ce prototype X-Trail 4Dog.

Tout la partie arrière est aménagée en fonction de pitou. Après une promenade en forêt, et la saucette dans l’étang il va sans dire, votre chien pourra être rendu tout propre avec les articles de nettoyage intégré dans le plancher de l’espace cargo.

Un dispositif d’arrosage, la rampe d’accès pour grimper à bord, il y a même une ventilation de séchage pour assécher votre animal à poils.

Pour l’alimentation, Nissan a prévu des bols d’eau et de nourriture sans dégâts. Et pour leur sécurité, des harnais sont prévus. Enfin, pour les plus nerveux ou stressés, un écran vidéo 10 po est intégré dans le dossier arrière pour qu’ils puissent voir leurs maîtres!

L’utilitaire X-Trail 4Dog n’est qu’un prototype et une version de série n’est pas prévue. Il aura néanmoins le mérite de faire japper, pardon, parler.

X-Trail 4Dog

Nissan Europe

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs