Record de vitesse battu en Corvette électrique

La voiture électrique de production la plus rapide au monde est une Corvette GXE qui a été homologuée à vitesse de 336 km/h sur la distance du mille (1,6093 km) départ arrêté.

Corvette GXE

Genovation Cars

Genovation Cars est une petite entreprise de passionnés d’automobile, de Corvette surtout, mais avec un moteur électrique !

En fait, il y en a même deux, une paire de moteurs électriques montés en tandem à l’avant. Pour plusieurs raisons, ils ont préféré conserver l’architecture d’origine aussi près que possible. Un bloc batterie capable de fournir le courant et le voltage pour alimenter les 250 kW de puissance de chaque onduleur simultanément. La paire développe 700 chevaux e 650 livres-pieds de couple moteur.

Et pour des raisons de performances, ils ont également conservé la boîte manuelle. Genovation Cars avait aussi envisagé des manettes au volant, mais la complexité des algorithmes de rapports les a poussés vers la formule manuelle. Donc le pilote change les rapports comme pour une voiture à transmission classique. Mais dans la conduite de tous les jours, on peut laisser la troisième engagée en tout temps, comme si on avait une boîte à un seul rapport.

Records de vitesse

Entre l’été dernier et ces derniers jours, Genovation Cars a effectué sur la piste de la navette spatiale en Floride des tests d’accélération.

Le 24 février dernier, la Corvette GXE a atteint 306,42 km/h sur la distance d’un mille (équivalent à 1,609344 km), départ arrêté.

Le 1er mars dernier, la voiture a dépassé les 336 km/h, départ arrêté, sur la même distance. Un record du monde pour une voiture électrique de série.

Genovation Cars ne fabriquera que 75 Corvette GXE. Intéressé ? Commandez la vôtre.

https://genovationcars.com/

Vidéo du 1er mars 2017, à 209 m/h

Vidéo du 24 février 2017, à 190,40 m/h

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs