La voici, la nouvelle voiture haut de gamme de Volkswagen

Bye bye modèle CC, l’Arteon, la nouvelle berline sport coupé 4 portes, va occuper le haut de gamme du groupe VAG avec un bel équipement de luxe et avec les dernières technologies.

VW Arteon

VW renoue avec un modèle haut de gamme plus classique que le coupé CC qu’il remplace. Et pas besoin d’une étude marketing poussée pour savoir que ce dernier modèle ne court pas les routes de la province ni ailleurs non plus.

Cette fois, le tir semble mieux ajusté pour reconquérir le marché haut de gamme qui échappe à la marque mère du groupe VAG (Volkswagen Audi Group).

Mieux ajusté, car on se rappelle également l’échec de la Phaeton qui avait la prétention de vouloir marcher sur les terres des séries haut de gamme BMW et Mercedes de ce monde.

Cette fois, VW vise des valeurs sûres. Son produit Arteon rassemble les éléments de design d’une voiture sport avec l’élégance et l’espace d’une berline hayon. L’habitacle spacieux peut compter sur un très long empattement pour offrir de l’espace à toutes les places.

 

Six nouveaux moteurs

Côté moteurs, VW n’annonce rien de moins que six moteurs turbocompressés (trois à essence et trois diesels) dont les puissances s’étalent entre 148 et 276 ch. Les mécaniques les plus puissantes seront couplées à une boîte automatique double embrayage DSG et le rouage intégral 4Motion.

L’Arteon est construite sur la nouvelle plateforme MQB du concept GTE qui avait été dévoilée en 2015 pour remplacer le modèle CC et pour se placer juste au-dessus de la berline Passat.

 

Lorsque l’Arteon traction avant débarquera sur nos terres l’an prochain comme modèle-année 2019, nous aurons le choix entre un moteur 1,5 litre turbo Evo de 148 ch couplé à une boîte six vitesses manuelles ou à une boîte automatique double embrayage sept rapports; un moteur 2,0 litres de 188 ch avec boîte auto double embrayage; ou un autre 2,0 litres turbo à rouage intégral 4Motion de 276 ch. Deux versions diesel seront offertes sur le marché européen, une de 148 ch et l’autre de 236 ch.

À l’intérieur, nous aurons droit à un écran d’infodivertissement de 9,2 po doté d’un contrôle gestuel. Pour la conduite, l’Arteon sera équipée du régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’éclairage adaptatif en virage et feux de route à contrôle prédictif.

En sécurité active, le système d’assistance d’urgence pourra ralentir la voiture et s’immobiliser sur le côté advenant que le conducteur devienne soudainement malade ou incapable de conduire.

Arteon

VW

Arteon

VW

Arteon

VW

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs