Mercedes dévoile son prototype AMG GT à Genève

La division performance de Mercedes n’arrive pas les mains vides à Genève, le constructeur va même dévoiler un super prototype AMG GT qui risque de faire beaucoup jaser.

Mercedes AMG GT prototype

de

Au Salon de l’automobile de Genève, la division performance de Mercedes n’arrive pas les mains vides, le constructeur allemand va dévoiler un super prototype AMG GT qui risque de faire beaucoup jaser.

Pour l’instant, il n’y a qu’une seule image de ce prototype AMG GT que Mercedes présente avec le titre : la famille Mercedes-AMG GT continue de grandir. Dans son communiqué, l’allemand annonce son concept comme une voiture sport quatre portes, sans faire de mention à «berline».

On note l’absence de poignées de portières et de rétroviseurs, sans doute remplacées par des minicaméras. À l’arrière, l’échappement central est jouxté de part et d’autre d’un large diffuseur aérodynamique.

Quant à la plateforme MRA conçue pour l’AMG GT, la voiture devait être construite à grand renfort d’aluminium et logé un V8 4 litres biturbo pour une propulsion aux roues arrière. Pensez ici au V8 de la E63 S 4Matic qui crache 604 ch et 627 lb-pi de couple aux quatre roues.h

Dans sa stratégie de marché, cette AMG GT se dirige tout droit vers les Porsche Panamera nouvelle mouture que son rival apporte lui aussi au Salon de Genève.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs