Francis Lalonde

La Zenvo TS1 GT est une vraie bête de puissance

Le moteur V8 de 5,8 litres propulse la voiture danoise à des vitesses incroyables, alors que sa force d'accélération est toute aussi impressionnante.

Zenvo TS1 GT

Bien que le constructeur automobile danois ne produit pas de véhicule à grande échelle, celui-ci peut toutefois se targuer de fabriquer l’une des voitures les plus rapides et les puissantes au monde.

La TS1, qui fut présentée pour la toute première fois lors du Salon de l’auto de Genève en 2016, sera de nouveau mise en vedette lors de l’événement automobile européen qui est ouvert au public dès le 9 mars. Cette fois-ci, les gens sur place pourront admirer la déclinaison « GT » du même modèle.

Abritant un moteur V8 de 5,8 litres pourvu d’une double compression suralimentée (double superchargers), la TS1 GT développe une impressionnante force de 1179 chevaux qui propulse le véhicule à une vitesse maximale de 375 km/h.

Grâce à sa boite automatique à sept rapports, dont les changements de vitesse seraient pratiquement aussi rapides que ceux d’une Formule 1, la super voiture parcourt le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Selon ce qu’avance Zenvo à partir de son site, il faudrait plus de 8000 heures de travail pour la confection de l’habitacle qui est entièrement fait à la main. L’entreprise danoise allègue d’ailleurs que l’habitacle de la TS1 GT vaudrait à lui seul le prix d’achat d’une Porsche 911R, soit plus de 210 000 $.

Bien qu’aucun prix de détail ne fut annoncé par Zenvo, Autocar affirme que la TS1 GT pourrait valoir environ 1,4 million de dollars.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs